Oes tnatlusnoc

SEO - SEA - SMO quel est la différence ?

SEO, SEA, SMO, les techniques visant à optimiser la visibilité des sites web font actuellement florès. L’optimisation pour les moteurs de recherche ou SEO (Search Engine Optimization) occupe aujourd’hui une place de choix dans l’univers du web. Tous les sites qui se respectent prennent en compte cette dimension importante qui leur permet de ne pas être laisser en rade par leurs concourants. Si l’expression SEO est la plus célèbre, d’autres acronymes tels que le SEA, SMO sont utilisés. Quelle est différence entre ces derniers ? Les lignes qui suivent en diront plus long.

En savoir plus les techniques de référencement

Ceux qui s’intéressent au domaine du référencement de site, utilisent couramment les expressions SEO, SEA, SEM, SMO. Autant leur appellation est différente, autant ces termes visent chacun une méthode d’optimisation qui permet d’accroître de manière directe ou indirecte la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche. Il n’est pas alors sans importance de faire la distinction entre ces techniques qui renferment des différences. Quoi qu’il en soit, chacune de ses techniques à ses avantages et offre à ceux qui veulent rendre visibles leurs sites, de réelles chances d’y parvenir sans problème.

La différence entre SEO et SEA

Tout d’abord intéressons nous à l’expression la plus courante à savoir le SEO. Ce dernier est un acronyme qui signifie en anglais, Search Engine Optimization. Dans la langue de Molière cela donne Optimisation pour les moteurs de recherche. Les expressions de référencement naturel ou de liens organiques sont aussi utilisées pour parler du SEO. A la différence de ce dernier, le SEA signifie en anglais Search Engine Advertising ou publicité sur les moteurs de recherche en français. Il S’agit de la facette du référencement qui s’intéresse aux activités commerciales sur Google Adwords ou par les liens sponsorisés. Il s'agit d'une méthode positionnement qui se fait en dehors de site en question. Cette solution est de plus en plus utilisés mais il peut nécessiter des investissements importants.

Qu’en est-il du SEM et SMO ?

Au même titre que le SEO et le SEA, le SEM et SMO sont aussi des techniques de référencement très prisées. Le SEM est un acronyme qui signifie en Search Engine Marketing ou Marketing pour les moteurs de recherche en français. Le SEM intègre deux techniques de référencement naturel et payant à savoir le SEO et SEA. Son mode opératoire se base principalement sur les résultats des moteurs de recherche. Quant au SMO, il signifie, Social Media Optimization ou Optimisation pour les médias sociaux en français. Il s’agit à travers cette technique, de diffuser des informations et d’obtenir du trafic via les réseaux sociaux. Le SMO ne s’éloigne pas trop de l’e-marketing ou du marketing en ligne. Son objectif est de produire des liens potentiels indirects, et à augmenter ainsi la visibilité d’un site.

Les publications similaires de "OES"

  1. 14 Mai 2016Peut on devenir un un as du SEO sans être un consultant ?1670 v.
  2. 30 Avril 2016Comment devenir un bon Consultant SEO ?1749 v.
  3. 25 Avril 2016Consultant SEO, est ce vraiment dans une stratégie digitale ?1714 v.
  4. 16 Avril 2016Etre un expert en référencement sur Internet1645 v.
  5. 7 Avril 2016Un consultant SEO pour être premier sur Google1314 v.